Météo : remise et annulation de cours

Étant au Québec, nous devons collaborer avec la météo qui peut changer d’heure en heure, soit pour le mieux ou encore pour le pire.
Nous sommes aussi limitées à une période de 12 semaines, ce qui nous empêche de pouvoir remettre les cours.
C’est pourquoi nous avons une politique d’annulation (ou non-annulation) de cours en cas de chaleur extrême, pluie, orage et tempête.
Aucun cours ne sera annulé à l’avance, les entraineurs seront toujours sur places et les annulations vont être fait sur places selon la température au moment du début du cours. La seule exception serait une alerte de tornade qui pourrait mettre en danger la sécurité des entraineurs. Dans ce cas, un courriel et un post Facebook sera fait.

Vous, les parents, êtes les meilleures personnes pour savoir ce qui est bon ou non pour votre enfant. Si vous jugez qu’il pleut trop fort ou qu’il fait trop chaud pour que votre enfant ait du plaisir à participer au cours, vous pouvez prendre la décision de rester à la maison. Les mesures que nous prenons sont dans le but d’éviter des problèmes de communication et de la confusion dans les heures qui précèdent les cours et vise aussi à éviter d’annuler, par exemple, un cours à 18 :00 à cause de la météo de 17 :30 alors que parfois, tout redevient normal à temps pour le cours. Nous souhaitons offrir le maximum possible de cours à vos enfants.

Voici donc les règles pour la météo:

Les cours se donnent :

  • Chaleur : Pour les chaleurs extrêmes, nous adaptons nos cours, pause d’eau plus fréquentes, exercice moins exigent, pause a l’ombre quand c’est possible. On vous demande de faire porter chapeaux au enfants lors de ses périodes. les cours se donnent.
  • Fine pluie et pluie occasionnelle : les cours se donnent.
  • Nuage gris : S’il y a des nuage gris mais pas de pluie et surtout pas d’éclair/tonnerre, les cours se donnent.

Les cours ne se donnent pas :

  • Terrain : Si le terrain est inutilisable, le cours ne se donne pas
  • Éclair et tonnerre : les cours ne se donnent pas ou seront annulés pendant.
  • Alerte de tornade : les cours ne se donnent pas ou seront annulés sur réception d’une alerte
  • Pluie abondante : les cours ne se donnent pas