Témoignages

December 1, 2014

Qui de mieux placé que les participants des éditions passées pour vous parler de leur expérience.

Anne Boucher:

Quand j’ai vu l’annonce pour le groupe de course ça me tentait mais j’avais peur de ralentir le groupe. J’en ai fait part avec Éric et il m’a assuré que tout le monde aurait sa place dans le groupe. Effectivement ce fut vrai. Jamais je n’ai sentie que le groupe était ralenti à cause de moi, et bonus, l’énergie de courir en groupe m’a fait augmenter la cadence !

Malheureusement j’ai manqué quelques semaines de cours, mais avec les courriels hebdomadaires j’ai pu continuer mon entraînement durant mon absence et à mon retour j’ai pu reprendre avec le groupe.

C’était aussi agréable de savoir qu’on avait une course officielle à la fin de notre session. Je me sentais comme faisant partie d’une équipe. Ça m’a même donné le goût de continuer. Avec les encouragements d’Éric je me suis inscrite à une course de 10 km pour le printemps prochain.

Mélisa Matte:

Je ne pensais pas que la course était pour moi. Avec ce programme, l’entraînement est très graduel et en 7 semaines, je suis passée d’une personne n’ayant jamais fait de course (et pas très en forme…) à une coureuse de 5 km. J’en suis pas mal fière. L’entraînement de groupe 1 fois par semaine aide beaucoup à rester motivé pour nos 2 autres courses à faire à la maison. Merci pour cette belle saison, je reviens l’an prochain pour un 10 km.

Christine Rolland:

Depuis que je vis a Aylmer il ne se passait pas une journee ou je ne voyais pas quelqu’un courir en me disant wow quel courage. J’ai fait le grand saut avec l’equipe Physio Outaouais tout en doutant pas mal de mes capacites. C’est avec le support du coach, Eric, et du groupe toutes les semaines (meme les temps de pluie) que j’ai pu y arriver. Croyez le ou non je suis partie de RIEN (absolument pas sportive) pour aboutir a courir mon premier 5km en 7 semaines. Quelle fierte! Merci coach Eric, c’est a toi que je le dois. J’ai maintenant la piqure et j’attends la prochaine session avec impatience…